beauté,

Carrés démaquillants - Les tendances d’Emma

juillet 08, 2016 Miliki 0 Commentaires


Avez-vous déjà entendu parler de ces petits carrés de coton de la marque Les tendances d’Emma ?

Cela faisait un moment que j’avais envie de tester car le coton jetable, y’en a marre ! J’ai effectué un petit calcul, tous les jours j’utilise 4 cotons jetables, donc environ 1460 par an … ça en fait du déchet non ?

Plusieurs de mes amies en utilisent déjà, parfois même du fait maison, mais ma crainte est de ne pas supporter les matières et d’avoir la peau irritée …

Et puis je suis tombée sur le site des tendances d’Emma et sur son kit éco test beauté. Il s’agit d’un petit kit « test » contenant 3 carrés démaquillants de différentes matières ! Ce kit qui m’a couté 8€50 (5€ + 3€50 de frais de ports), il est entièrement remboursé sous forme d’avoir (valable un an). Je trouve ça top, surtout pour se faire une idée de la matière qui nous convient le mieux

Le 1er carré est en coton bio biface (un côté lisse et un plus rugueux). Il est plutôt agréable à utiliser. Un peu moins sur les yeux quand ils sont sensibles. Au total il fait son job.

Le second est un carré « eucalyptus ». Il est vraiment tout doux, à mon avis l’idéal pour les peaux sensibles. J’ai pu me démaquiller sans sensation désagréable et sans irritations. Le démaquillage est bien fait, pas besoin de frotter plus que d’habitude. Je suis totalement fan !

Et le troisième est en bambou. On l’impression d’avoir du tissu éponge mais au final c’est assez doux pour le visage, un peu moins pour les yeux. L’avantage de ce tissu qui est un peu plus exfoliant c’est qu’il est très absorbant du coup plutôt pratique pour les produits un peu plus épais comme les laits démaquillants. Je ne suis pas trop fan, je le trouve un peu agressif pour ma peau.

Au final, je trouve la démarche plutôt intelligente, en plus d’être écologique. Elle est aussi économique (chaque carré peut être utilisé plus de 300 fois) et plutôt pratique vu qu’on peut les nettoyer avec notre linge !

Etant plutôt convaincue, j’ai commandé mon kit Eco belle (12€45 en soldes au lieu de 24.95€ donc un prix plutôt intéressant) qui contient 15 carrés lavables (eucalyptus of course), une petite boite de rangement, et un filet de lavage !


Y’a plus qu’à !
Si vous êtes intéressé, c'est par ici : Les tendances d'Emma

Vous aimerez aussi

0 commentaires: